lundi 19 décembre 2022
Regard sur la posture du Guetteur
Yoga
Cet exercice semble si simple ! Il est en réalité très exigeant. Dans cet appui avant, tout le corps est sollicité pour former une planche stable, tonique, solide. Depuis les orteils jusqu’aux oreilles 😊. Même le regard, sous les paupières closes, est déterminé tel un animal qui guette, patiemment mais sûrement. Cette asana développe la force musculaire des bras, des épaules, du dos et des fessiers et tonifie toute la ceinture abdominale. Elle permet un regain d’énergie incroyable notamment grâce à l’excitation des terminaisons nerveuses des orteils et des doigts et apporte beaucoup de tonus résiduel.
En respiration constante, le Guetteur requiert beaucoup d’attention et de discernement afin de doser le juste effort et donc de tenir plus longtemps. Tout tremble un peu au début mais quelle joie lorsqu’on y est enfin bien ! Joie d’avoir su harmoniser tonicité et détente, d’avoir stimulé tout son corps et relâché le mental, d’avoir accepté ses fragilités et reconnu sa force intérieure.
Le chemin peut paraître encore long pour certain.e.s mais qu’importe ! Ce sont aussi ces premiers petits pas qui enchantent…